Foire aux questions

Suis-je assuré quand je fais une sortie Géologique avec le CQST ?

« Le CQST est couvert par une Assurance Responsabilité Civile auprès de la Maif. Ainsi chaque adhérent est assuré pour les dégâts occasionnés accidentellement à autrui. La RC ne couvre pas les dommages corporels survenus lors d'une activité du CQST. »

Comment puis-je devenir adhérent du CQST ?

Il suffit d’en faire la demande auprès de notre secrétaire Robert Montaudié, soit par courriel (montaudie.rmhp@orange.fr), soit par téléphone (09 64 02 20 44). Il est également à même de répondre à toute question préalable à laquelle vous n'auriez pas trouvé la réponse ici.

Une fois adhérent, comment puis-je connaître le programme des sorties du CQST ?

« Le programme de l'année en cours est toujours consultable sur le site https://www.cqst.fr/  dans sa dernière version. De plus en tant qu'adhérent, vous serez informé directement par courriel de toute évolution de ce programme (nouvelle sortie programmée, modification de rendez-vous etc.). »

Puis-je faire des propositions de sorties concernant la géologie ?

« Tout adhérent ou futur adhérent peut faire des propositions de sorties qui sont dans le cadre même des activités du CQST. Elles seront intégrées au programme des sorties, programme révisé aussi souvent que nécessaire. »

Faut-il connaître les bases de la géologie pour participer aux activités du CQST?

« Ce n'est pas une obligation, le seul pré-requis est d'éprouver de l'intérêt pour tout ou partie des sciences de la Terre, mais le CQST peut être un bon moyen de les découvrir. Les animateurs des sorties font tout leur possible pour se mettre à la portée de leur public. »

Dois-je avoir un équipement spécial quand je fais une sortie géologique avec le CQST ?

« Une sortie géologique s’apparente à une randonnée pédestre avec des phases de marche souvent plus brèves. De bonnes chaussures de marche sont conseillées ainsi que des vêtement de saison. Bonne humeur et tolérance font toujours partie de nos bagages. »